Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
East to West 2008
24 juillet 2008

Colorado

Bon, on se réveille au fin fond du Colorado, où ni internet, ni notre portable ne marchent ! Direction les grandes dunes de sable de l’Etat, qui se trouvent au bord des Rocheuses… la juxtaposition des deux est étonnante ! Ces dunes, qui atteignent les 200 mètres, sont les plus hautes d’Amérique du nord. On entre dans le parc national, et on commence par marcher 15 minutes le long d’un petit sentier qui nous amène à une cascade cachée par les roches. CIMG2400 Après avoir déjeuné dans le parc (on a trouvé une table !), nous décidons de monter (ou devrais-je dire « escalader » en raison de la difficulté de marcher dans du sable !) les dunes de sable. CIMG2419 Augustin nous annonce la couleur dès le début : il marche vite et aime marcher seul ! en effet, à peine avons nous commencé à monter qu’il était déjà à mi-chemin de l’arrivée en haut des dunes… Thomas m’attendait, patiemment… Il faut dire que les conditions de marche dans le sable ne sont pas propices à faire aimer la rando à des fainéants dans mon genre… C’est assez frustrant de faire un pas en avant et de reculer d’un demi-pas à chaque fois ! J’abandonne donc à mi-chemin, offrant la possibilité à Thomas d’avancer un peu plus vite ! Les deux garçons se retrouvent vite en haut des dunes, alors que je redescends tranquillement… CIMG2420 CIMG2422 C’est plus marrant de descendre que de monter ! Mais une grosse pluie vient perturber la descente de Thomas et Augustin… on se retrouve en bas, et on file au motel de la ville la plus proche : Alamosa. On n’aura pas beaucoup roulé aujourd’hui, mais cette excursion aux dunes aura valu le déplacement ! Soirée tranquille au motel, après une journée physiquement éprouvante !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité