Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
East to West 2008
2 août 2008

San Francisco

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire ! et les garçons finissent par bien le savoir : je les soule avec ça depuis maintenant trois semaines... ! Mais Thomas, mon fidèle compagnon de petit-déjeuner, oublie de me le souhaiter.. il faudra qu’Augustin arrive vingt minutes plus tard pour que ça lui revienne. Nous visitons San Francisco aujourd’hui ! Nous empreintons le pont de Oakland, puis le fameux Golden Gate ( !!!) qui nous amènent dans le centre ville. Nous avons une vue splendide sur l’ensemble de la ville de haut des ponts… très belle première impression de San Francisco, qui se confirmera vite dès notre entrée sur le port, la Marina, où nous voyons d’impressionnantes maisons de style victorien. Les rues, relativement étroites, sont presque toutes en pente. Pour ceux qui, comme moi, l’ignoraient : San Francisco est une ville vallonnée… qui offre donc un panorama magnifique de la ville du haut des collines. CIMG2635 CIMG2631 CIMG2625 Les batiments de la ville sont assez bas, rien à voir avec New York. Augustin et moi sommes charmés par cette ville, alors que Thomas reste un inconditionné de la « beauté new-yorkaise ». Après avoir garé la voiture dans un parking public, nous nous promenons dans les rues de la ville : tout d’abord le quartier de Union Square, le centre du centre ville où se trouvent la plupart des grands magasins, puis nous montons dans les hauteurs de Telegraph Hill, à mon plus grand désespoir… Nous traversons Chinatown, qui ressemble étroitement à tous les autres Chinatown (Paris, New York, Toronto, etc), puis nous montons dans la Coit Tower qui nous permet de voir la ville dans son ensemble, d’en haut. On aperçoit le port, l’océan, l’ile d’Alcatraz (qui est en fait très proche de la rive… c’est donc étonnant de se dire qu’aucun prisonnier n’a réuni à s’échapper de cette prison…) et les différents quartiers de la ville. Je suis définitivement charmée par la ville. Nous allons ensuite déjeuner dans un petit café près de Washington Square, qui ne paye pas de mine, avant de monter (encore ??!!) sur Russian Hill. Thomas voit que je souffre à cause de ce dur exercice physique si rare pour moi : il accepte donc de me porter sur son dos pendant 200 mètres de montée : c’est mon « cadeau d’anniversaire » ! Il a fait preuve de courage, je ne suis pas si légère… Nous nous faisons un plaisir fou en allant boire un espresso –un vrai, pas du jus de chaussette- à la terrasse d’un vrai café –pas d’une chaine américaine ! DSCF1268 Nous continuons ensuite à nous balader dans les rues, de la mairie de la ville (qui ressemble aux Invalides !), au Civic Center, en passant par la cathédrale Sainte Marie de style art nouveau. Nous arrivons ensuite à Castro, le quartier gay traditionnel qui se distingue des autres quartiers par les drapeaux de la communauté qui arpentent les rues du quartier. Mais nous revenons vite au centre ville,. Les garçons m’emmènent dans un endroit surprise pour mon anniv… Je comprends en voyant le « diner » que nous nous rendons dans un resto américain version années 50, avec juck-box, néons et banquettes rouges, et musique de Grease en fond! Thomas et Augustin savaient qu’ils me faisaient plaisir : je rêve de diner dans un resto typique américain depuis le début du séjour… c’est tellement cliché, mais tellement bon ! Nous y passons un excellent moment. Merci les garçons pour cette très bonne idée ! CIMG2648
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité