East to West 2008
13 juillet 2008

Washington DC

Whashington DC, DC pour District of Columbia (ça c’est pour les nuls, genre moi, qui ne savaient pas et qui pensaient donc que ça faisait parti du nom de la ville… bref). Une ville qu’on aura malheureusement que peu eu le temps de visiter, à savoir une après midi et une matinée. Petit récap, donc. On est accueilli par Samantha, très jolie et plus sympathique encore américaine, copine de thomas depuis un passage en France, et qui est notre hôtesse pour nos 24heures dans la capitale. S’en suit une après midi (déjà bien avancée puisque le bus greyhound qui nous a transporté de NYC est arrivé à 15h30 à DC) de visites, du musée d’art d’abord, vaste bâtisse ou s’entassent pêle mêle de l’art classique, contemporain, et ce qui paraît il est de l’art « moderne », puis des abords des vastes avenues de la capitale, pour finir sur un haut clocher qui nous donne une vue imprenable de la ville DSCN1154 Cette capitale est surprenante, il faut bien le dire. C’est comme si on avait décidé d’entasser le plus possible de bâtiments administratifs au même endroit et de donner un nom à l’ensemble. Que d’architectures imposantes, qui contiennent dans le désordre la FED, la court suprême, la maison blanche, le capitole, le FBI, la cour de justice, et j’en passe. Sans compter les innombrables musées, tous gratuits - dans le pays ou l’argent est roi, ça mérite d’être noté-. Pour séparer tout ça, de larges avenues ou pourtant les voitures circulent mal, DC étant une des pires villes des US pour la circulation. Mais enfin, revenons à notre périple. Cette après midi passée, dans une chaleur moite assez pénible il faut le dire, nous partons pour la maison de Samantha, située à côté de Langley (siège de la CIA… !). Un neighborhood typiquement américain, des maisons énormes, et des voisins aussi célèbres que Dick Cheney ou la famille Kennedy. Nous arrivons nous mêmes dans une superbe maison, admirablement décorée, ou nous sommes accueillis par la famille de Sam de la meilleure des façons, avec un superbe dîner et une très agréable soirée, rythmée par la discussion continue de la mère de Sam qui s’avère être une fantastique hôtesse. Nous voulons repartir voir la ville de nuit mais une longue et violente averse nous contraint à rester à la maison, à planifier un éventuel séjour de Sam à San Fransisco quand nous y serons début août. Affaire à suivre. DSCN1157 Une nuit de sommeil plus tard, nous sommes levés de bonne heure pour la visite du capitole, Après un petit déjeuner gargantuesque fait de céréales et de pancakes, nous sommes sur le pont pour une matinée de visite. Malheureusement la queue devant le capitole nous démotive assez vite, et nous partons donc pour une ballade sur les différents sites de la ville, qui contient des mémoriaux en tout genre (WWII, Vietnam, Corée, etc). DSCF0967 DSCF0971 Cela fait, il est déjà temps de partir à l’aéroport ( ! vous demanderez à Hélène pourquoi l’aéroport. On a toujours pas compris nous) chercher la voiture. Un arrêt à l’AAA – American Automobile Association -, nous permet grâce au statut de membre de nos hotes de nous fournir en cartes et Book tours gratuitement, qui s’avéreront bien précieux par la suite. Ca y est, il est temps de rentrer dans le vif du sujet, la route.